Alors qu’en été bracelets colorés et colliers dorés sont mis à l’honneur pour souligner un teint nourri de soleil, lorsqu’arrive la saison hivernale les femmes oublient souvent de porter leurs bijoux. Par ailleurs, c’est durant cette période que l’on peut tout se permettre. Les parures aux couleurs vitaminées et opulentes sont d’ailleurs très appréciées en hiver.
Les pièces à porter en hiver
Avec l’hiver arrive aussi les vêtements à manches longues, les cols roulés, et vestes et pulls remplacent combinaison et robes de plage.
C’est aussi la période pendant laquelle les femmes aiment bien porter des pièces vestimentaires confortables de couleurs sobres et neutres. Si ce genre de vêtement présente l’avantage de tenir chaud, ils donnent malheureusement une allure mature et ternissent le teint. L’effet « visage pâle » n’est pas seulement dû au bronzage si chèrement acquis pendant l’été et déjà disparu aux premiers frimas de l’hiver. Pourtant il suffit de quelques bijoux pour ajouter de la valeur à sa tenue.
Les boucles d’oreilles volumineuses sont l’un des accessoires à privilégier en hiver. Étant placées sur les lobes, ces parures sont facilement remarquables. De plus, elles apportent une finesse particulière aux cols montants, bonnets et autres écharpes. On évite cependant les pièces pendantes qui ne s’accommodent pas forcément à une garde-robe hivernale.
Quant aux colliers, on les choisit suffisamment épais pour qu’ils puissent mettre en valeur les pulls en grosse maille. Pour orner son poignet enfin, on peut opter pour une manchette ou bien mixer un bracelet cordon avec d’autres modèles, comme des joncs ou des chainettes.
La boutique atelierdefamille.fr propose différents modèles et accessoires convenant à tous les styles et tous les budgets !
Les conseils pour acheter ses bijoux
Aujourd’hui, il existe différentes catégories de bijoux adaptées à toutes les bourses. Celles qui en ont les moyens ou les adeptes du luxe peuvent opter pour des accessoires de haute joaillerie. Les pièces serties de pierres précieuses se portent très bien en hiver, car elles apportent un éclat vitaminé à la tenue. Mais elles sont particulièrement chères et ne rentrent pas dans le budget de toutes. Néanmoins, on peut également s’offrir de belles parures sans forcément débourser une somme conséquente.
Les bijoux féminins en argent ou en plaqué or sont tout aussi tendance. Étant très malléables, ces matériaux permettent de fabriquer différents types d’accessoires tels que les boucles d’oreilles, les colliers ou les bracelets. De plus, les ateliers ou les boutiques en ligne proposent un large de sélection de bijoux qui s’accordent au gout de chacun.
Si les pièces classiques plaisent aux femmes assez discrètes, les modèles plus sophistiqués sont destinés aux plus jeunes qui souhaitent afficher un look sportif ou décontracté.