Les boutons de manchettes: éléments indispensables pour la garde-robe masculine
Les boutons de manchette sont des accessoires incontournables dans la mode masculine. Ils peuvent mettre en valeur n’importe quel style s’ils sont bien choisis. En effet, l’individu peut opter pour des variantes classiques, fantaisistes ou passementerie afin d’accompagner son look.
Les différents modèles de boutons de manchette
Ce n’est pas uniquement les femmes qui soignent leur aspect extérieur. Les hommes s’y mettent aussi pour plaire à la gent féminine. Les boutons de manchette sont devenus une décoration distinguée pour tout gentleman. Ils sont souvent constitués de métaux précieux. C’est pourquoi il est recommandé de solliciter le service d’un bijoutier à Nantes, par exemple, pour confectionner des exemplaires originaux. Le client peut commander un modèle en or, en argent, en laiton, en vermeil, en nacre, en palladium, en cristal ou encore en plaqués Rhodium. Le prix varie en fonction des caractéristiques souhaitées.
Lorsque l’homme choisit ce type d’accessoire, il doit déterminer les points d’attache. La fixation en T-bar est conseillée puisqu’il est commode à mettre. La barre pivotante s’introduit sans complexité dans les trous. Le système de queue de poisson est difficile à disposer correctement, mais le gouvernail maintient l’ornement en place.
Les boutons en forme de boule sont simples à porter, mais ils sont compliqués à glisser dans les nouvelles chemises. Les variantes en chaîne se distinguent également par leur conception particulière, mais sont assez simples à enlever.
Et enfin, le modèle réversible a l’avantage de posséder deux côtés semblables. Ce détail ne donne pas les moyens de les ôter avec facilité.
Conseils pour porter les boutons de manchette
Ces ornements de luxe ne sont pas si difficiles à mettre. L’homme doit en disposer préalablement avant de vêtir la chemise. Il commence par plier la manchette afin que les 4 trous soient alignés. Le bouton est à placer dans les 2 premières brèches après dans les deux dernières. Cette étape terminée, les accessoires doivent être fermés selon le mécanisme prévu. Avant de sortir, il est suggéré de vérifier leur disposition. Pour cela, il faut allonger la paume de la main sur la table. Si la partie décorative n’est pas visible, l’individu doit répéter le processus de pose.
L’élégance se base sur l’ensemble de parure assorti à sa tenue vestimentaire. Les boutons peuvent s’accorder avec les bracelets ou la boucle de ceinture. En général, les hommes d’affaires ou les stars du cinéma harmonisent l’accessoire avec leur montre. Les éléments doivent être composés de la même matière ou ton.