Marc Jacobs quitte Louis Vuitton Actualités

Marc Jacobs quitte Louis Vuitton

Une nouvelle qui a bouleversé le monde de la mode : Après seize années de bons et loyaux services le talentueux Marc Jacobs quitte Louis Vuitton. La rumeur était donc fondée, l’histoire entre la marque et le créateur américain est bel et bien terminée. Mais, fidèle à lui même, Marc Jacobs se retire en signant un ultime défilé des plus grandiose. 

 



A la manière d’un hommage à ce grand nom de la mode nous vous proposons de revenir sur les seize années de collaboration entre Marc Jacobs et Louis Vuitton.

C’est en 1997, que le jeune créateur américain au look classique et à la silhouette bedonnante intègre la prestigieuse maison Louis Vuitton au poste de directeur artistique. Qui aurait cru que ce jeune homme allait totalement révolutionner l’image et les idéaux de la marque vieille de 143 ans.

 

Et pourtant, sous ses airs réservés, Marc va s’attaquer à un défi de taille : sortir Louis Vuitton de cette image de créateur de malles de voyage et lancer une collection textile homme/femmes et une collections d’accessoires.


Il n’en fallait pas moins pour libérer tout le génie du créateur. Celui-ci va modifier les codes du luxe et de la marque. Marc Jacobs n’hésitera pas à malmener le fameux logo de la marque. Nouvelle identité (devenant désormais un simple « LV »), surenchère avec le monogramme, customisations, collaboration artistiques … etc. Le logo Louis Vuitton n’en fini pas de se transformer et de nous surprendre. Logo désormais présent sur tous les sacs de la marque et tout particulièrement sur ce qui est devenu l’emblème de Louis Vuitton : le Speedy.



Capture d’écran 2013-10-03 à 15.16.22


Ajoutez à cela un goût prononcé pour les défilés spectacles et laissez le charme opérer. Chaque défilé orchestré par Marc Jacobs devient désormais un voyage. Féérie, magie,provocation, stars… tous les ingrédients sont au rendez-vous et nous séduisent de saison en saison.

Qui pourrait alors oublier la mise en scène d’une gare grandeur nature ? Ou encore le défilé carrousel nous replongeant en enfance qui venait contraster avec l’énigmatique  défilé au travers d’un couloir d’hôtel interminable ?

On n’oubliera également jamais une Kate Moss toute en sensualité, cigarette a la main défilant pour un Marc Jacobs chic & Rock.



5-2016-036


Car, si la marque a évolué durant seize années, il en va de même pour son directeur artistique. Cette décennie nous aura fait constater la transformation de Marc Jacobs. Bien loin du jeune américain au physique peu flatteur de ses débuts. C’est désormais un Marc moderne, cruellement tendance et sexy qui s’avance une dernière fois pour saluer la foule. On notera d’ailleurs parmi les invités, la présence de sa fidèle ami depuis de nombreuses années, à qui il dédira même l’un de ses modèles : Sofia Coppola.

Standing ovation oblige. Le public salue de manière sans réserve la grandeur du créateur qui aura su nous faire rêver au travers de ses collections et défilés toujours plus surprenants.

 

marci

 

Mais il faut s’y résoudre. Marc Jacobs et Louis Vuitton c’est fini. Marc s’envole pour s’occuper désormais de sa propre marque. Nul doute que le talent du créateur nous séduira pour encore longtemps.



Pour les plus nostalgiques,  nous vous invitons à découvrir tous nos modèles Louis Vuitton et Marc Jacobs sur www.itbag.fr 

Pinterest

Actualité postée le 03/10/2013 | 0 commentaire | Posté dans la catégorie Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>